Vous m'en direz des nouvelles !

Étonnants Voyageurs, un sommet de poésie et d'ailleurs

Audio 48:30
Henri Rousseau. Surpris ! Ou jungle dans la forêt tropicale, 1891 © The National Gallery, London. Bougth with the aid of a substantial donation from the Hon. Walter H. Annenberg, 1972.
Henri Rousseau. Surpris ! Ou jungle dans la forêt tropicale, 1891 © The National Gallery, London. Bougth with the aid of a substantial donation from the Hon. Walter H. Annenberg, 1972. © The National Gallery, London.

Direction la Bretagne et plus précisément Saint-Malo, à l’occasion de l’un des grands rendez-vous culturels du printemps : le festival Étonnants Voyageurs. Un festival international qui rassemble des auteurs et des artistes venus des quatre coins du monde. À travers leurs livres et autour de rencontres, de séances de dédicaces et de conférences, ils partagent avec le public leur passion des mots, des histoires, des langues, des rencontres avec la nature ou avec les gens.

Publicité

Pour nous accompagner dans ce voyage littéraire :

- Le poète breton, arpenteur du monde et des mondes, Yvon Le Men. Il vient de recevoir le Prix Goncourt de la Poésie pour l’ensemble de son œuvre. Un cri fendu en mille, le troisième volet de sa trilogie Les continents sont des radeaux perdus est publié aux éditions Bruno Doucey.

- L'écrivain italien Paolo Cognetti, il vit entre Milan et le Val d’Aoste. Après son best-seller Huit Montagnes, il publie le récit de son voyage dans l’Himalaya : Sans jamais atteindre le sommet, paru en français chez Stock.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail