Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Harcèlement: les dangers du numérique

Audio 19:30
© REUTERS/Dado Ruvic

En France, d'après une récente enquête de l'IFOP, plus d'un jeune sur 5 s'est fait harceler en ligne : injures, menaces... la CNIL a lancé une nouvelle campagne pour les sensibiliser à l’usage de ces réseaux sociaux, « Réfléchissez avant de cliquer », et dans les collèges, les ateliers se multiplient, c’est le cas à Amiens Nord, dans les quartiers populaires de la ville. Reportage de Lise Verbeke.

Publicité

Le monde numérique a ses côtés obscurs, c’est aussi le lieu des spiritualités. Toutes les églises investissent désormais cet espace. En Allemagne, une paroisse berlinoise a même créé un nouveau poste pour mieux appréhender l’internet : celui de pasteur dans l’espace numérique. Deborah Berlioz.

Une équipe de rugby gay pour lutter contre les discriminations
Juin, c'est le mois des fiertés, une manière de soutenir les actions et les combats des homosexuels, des bisexuels et des transgenres et de lutter contre les discriminations, avec le drapeau arc-en-ciel comme étendard. Le week-end dernier, l'Université de Dublin en Irlande accueillait ainsi la Union Cup : la coupe d’Europe de rugby gay… hôte de la compétition, le club des Emerald Warriors, où s'est rendu Robin Dussenne.

En République Tchèque, Andrej Babis, le PM exclut de démissionner malgré la pression de la rue
Ce milliardaire, au pouvoir depuis un an et demi, continuerait de recevoir de l'argent européen et tchèque, versé à son ancien groupe d'agroalimentaire, Agrofert. Des audits sont en cours à Bruxelles. Le portrait d’Andrej Babis signé Margot Turgy.

La Turquie veut relancer la production de cannabis. Le président Erdogan espère que la culture dynamisera l'économie du pays, et que ce sera bon aussi pour l'environnement. Anne Andlauer.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.