Accéder au contenu principal
Chronique transports

Les transports urbains au coeur des débats du congrès de l'UITP

Audio 02:36
Les nouveaux services de déplacement en libre-service ou «free floating» (trottinettes, vélos, gyropodes...) fiugreront dans le projet de loi d'orientation des mobilités.
Les nouveaux services de déplacement en libre-service ou «free floating» (trottinettes, vélos, gyropodes...) fiugreront dans le projet de loi d'orientation des mobilités. Anita Pouchard Serra/Bloomberg via Getty Images

Il suffit de contempler la rue pour constater que l’offre de transports urbains, ceux que l’on prend tous les jours pour se rendre à son travail ou faire son shopping... s’est considérablement développée, avec l’arrivée des services type Uber, mais aussi les vélos en libre service, ou maintenant les trottinettes électriques. Comment intégrer ces nouveaux venus aux transports publics que l’on connaît bien, qui sont le tram, le bus, ou le métro ? Quels sont les défis de demain ? Ces questions étaient au centre du congrès de l’Union internationale des transports publics (UITP), dont la dernière édition s’est tenue à Stockholm. Notre correspondant Frédéric Faux a rencontré le secrétaire général de l’UITP, le Marocain Mohamed Mezghani.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.