Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

Audio 48:30
Portrait de l'éditrice et ministre de la Culture sous le gouvernement d’Edouard Philippe jusqu’en octobre 2018, elle publie «Plaisir et nécessité», aux éditions Stock.
Portrait de l'éditrice et ministre de la Culture sous le gouvernement d’Edouard Philippe jusqu’en octobre 2018, elle publie «Plaisir et nécessité», aux éditions Stock. © Philippe Matsas

Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent Gaudé, Nicolas Mathieu), et d’autres écrivains aussi reconnus que Nina Berberova, Henry Bauchau, Nancy Huston, Cormac McCarthy ou Stieg Larsson. Son succès en tant qu’éditrice est salué par tous, son bilan politique prête davantage à débat. L’ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen publie aujourd'hui un livre très personnel, elle revient sur une expérience à la fois enthousiasmante et ardue, celle de ses 17 mois passés sous les ors de la rue de Valois. Elle raconte ses difficultés, explique et défend ses choix, et évoque aussi sa passion pour la culture et ses engagements de toujours, notamment écologiques. Elle partage enfin ses joies et ses fêlures intimes de femme et de mère de famille. Plaisir et nécessité est paru chez Stock.

Publicité

Reportage d'Amélie Beaucour sur les actions politiques de Françoise Nyssen, durant son mandat de ministre de la Culture.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.