Accéder au contenu principal
L'accent des autres

Le franc CFA remplacé par «l’éco», l’idée fait son chemin en Afrique de l’Ouest

Audio 12:02
En Afrique de l'Ouest, les discussions sont en cours pour remplacer le CFA par une autre monnaie, l'éco. Des billets de franc CFA.
En Afrique de l'Ouest, les discussions sont en cours pour remplacer le CFA par une autre monnaie, l'éco. Des billets de franc CFA. ©ISSOUF SANOGO/AFP
14 mn

L’Actualité francophone, avec RFI, avec la Radiotélévision suisse, avec la RTBF, Radio Canada et France Inter. Au programme aujourd’hui, comment se payer un traitement médical à plus de 300 000 euros, quand le laboratoire pharmaceutique décide de ne plus l’offrir gracieusement. C’est un grave problème de santé publique, exemple en Belgique. Pourquoi pas une nouvelle devise monétaire dans les pays d’Afrique de l’Ouest ? Le franc CFA remplacé par l’éco, l’idée fait son chemin, même s’il y a encore pas mal d’obstacles. Par ailleurs : le Parlement suisse autorise le congé de paternité ; la France s’interroge une nouvelle fois sur la légalisation du cannabis, et le Canada concrétise un projet de pipeline au nom de l’urgence climatique.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.