Journal d'Haïti et des Amériques

Mexique: un migrant et sa fille meurent noyés

Audio 19:30
Un père et sa fille, partis de San Salvador, ont été retrouvés morts en tentant de traverser le Rio Bravo, le 23 juin 2019. (image d'illustration)
Un père et sa fille, partis de San Salvador, ont été retrouvés morts en tentant de traverser le Rio Bravo, le 23 juin 2019. (image d'illustration) © AFP/Julio Cesar Aguilar

Une photo devenue, en quelques heures, emblématique d'une des crises migratoires qui touche le continent américain. Celle d'un père de famille salvadorien avec sa fille de 2 ans lovée sur son dos, dans son tee-shirt. Tous les deux sont morts, dimanche 23 juin 2019, noyés, sous les yeux de la mère, en tentant de traverser le Rio Bravo, frontière naturelle entre le Mexique des États-Unis.

Publicité

États-Unis : les conditions de détention des enfants migrants. On évoquera le débat télévisé, ce soir, aux États-Unis entre 10 candidats à la primaire démocrate. Amélie Baron, notre correspondante en Haïti, nous parle de cette nouvelle mission des Nations unies qui viendra à l'automne 2019 en Haïti.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail