Accéder au contenu principal
Invité international

G20: «Trump s’est mis dans une situation où toute l’attention est focalisée sur lui»

Audio 06:20
Le président des États-Unis, Donald J. Trump, et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe (d.) au début des pourparlers qui se déroulent au sommet du G20 d'Osaka.
Le président des États-Unis, Donald J. Trump, et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe (d.) au début des pourparlers qui se déroulent au sommet du G20 d'Osaka. Kimimasa Mayama/Pool via REUTERS
Par : Romain Auzouy
8 mn

Le sommet du G20 est lancé ce vendredi à Osaka au Japon et va durer jusqu'à demain et les inconnues sont nombreuses. Quelle évolution des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran ? Les dirigeants américains et chinois vont-ils s'entendre pour apaiser la guerre commerciale ? Quid également de la question du climat au cœur de ce G20 ? Le sommet aboutira-t-il à une déclaration finale ? Pour parler de toutes ces questions, Sébastien Jean, économiste, spécialiste d’économie internationale et directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII).

Publicité

« Les Etats-Unis reste le pays le plus puissant, et le fait que Trump tourne le dos au multilatéralisme, cela focalise l’attention sur lui, surtout qu’il donne peu d’indication sur ce qu’il veut faire. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.