Accéder au contenu principal
Invité international

Rencontre Trump-Kim: «On n'a pas l'impression d'avancer sur la question nucléaire»

Audio 06:13
Le président américain Donald Trump (d.) serre la main du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de leur rencontre dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées, à Panmunjom, Corée du Sud, le 30 juin 2019.
Le président américain Donald Trump (d.) serre la main du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de leur rencontre dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées, à Panmunjom, Corée du Sud, le 30 juin 2019. KCNA via REUTERS

Après avoir rencontré le président chinois Xi Jinping en marge du G20 à Osaka, Donald Trump s'est rendu dans la péninsule coréenne pour y rencontrer Kim Jong-un. Dans les deux cas, il semblerait que les affaires reprennent entre le président américain et ses adversaires en Asie. Pour quelles raisons Donald Trump a-t-il changé son fusil d'épaule vis-à-vis de la Chine et de la Corée du Nord ? L'analyse de Pierre Grosser, professeur à Sciences Po, spécialiste des relations internationales et auteur de L’histoire du monde se fait en Asie, aux éditions Odile Jacob.

Publicité

« L’objectif de Donald Trump est simple, c’est de se faire réélire et rester dans l’Histoire. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.