Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Les Sanson, la dure vie de bourreau

Audio 48:30
Détail de la couverture de la bande dessinée «Les Sanson et l’amateur de souffrances livre II» de Boris Beuzelin et de Patrick Mallet.
Détail de la couverture de la bande dessinée «Les Sanson et l’amateur de souffrances livre II» de Boris Beuzelin et de Patrick Mallet. Crédits: éditions Glénat

Raconter l’histoire d’une famille de bourreaux, c'est l’entreprise dans laquelle se sont lancés deux auteurs de bande dessinée : au scénario Patrick Mallet, au dessin Boris Beuzelin. Ils ont mis leurs talents au service de trois albums qui nous racontent une vraie famille d’exécuteurs des hautes œuvres sur six générations, entre les XVIIème et XIXème siècles. Un récit rouge sang et noir comme la mort, sanguinolent, haletant et enlevé, nimbé de fantastique, qui s’appuie sur un destin réel et des moments ancrés dans l’Histoire. Les deux premiers tomes de ce triptyque Les Sanson et l’amateur de souffrances sont disponibles chez Vents d’ouest.Frédéric Armand est historien et juriste. Il est notamment spécialiste du Moyen-Âge et l’auteur aux éditions Perrin d’un ouvrage intitulé Les bourreaux en France, du Moyen-Âge à l’abolition de la peine de mort. Il vient de publier son dernier livre, Jésus est-il mort sur la croix ?, publié aux éditions Liber.

Publicité

Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente la 31ème édition d'un festival immense, indépendant et engagé : Les Eurockéennes de Belfort !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.