Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

La tempête tropicale Barry menace d'inondations la Louisiane

Audio 19:30
Les inondations ont touché La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le 10 juillet 2019.
Les inondations ont touché La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le 10 juillet 2019. © REUTERS/Ellen Gerstein
Par : Adrien Delgrange
22 mn

La tempête devrait se transformer en ouragan dans les prochaines heures, juste avant que son centre n'atteigne les côtes, selon le Centre national des ouragans. Elle a déjà causé d'importantes inondations à La Nouvelle-Orléans, ville très exposée et hantée par le souvenir du puissant ouragan Katrina en 2005.

Publicité

États-Unis : le prochain recensement aura lieu en 2020.
Il n'y aura finalement pas de question sur la nationalité, comme le souhaitait le président américain. Après le blocage de la Cour suprême, Donald Trump est contraint de faire marche arrière.

Haïti : les attaques menées par les gangs contre la population deviennent quotidiennes. Mercredi (9 juillet 2019), une nouvelle fois, le bidonville de La Saline a été pris en otage par des bandes armées, venues rançonner les marchands. Lors d’une conférence de presse à laquelle s’est rendue notre correspondante Amélie Baron, le porte-parole de la police judiciaire Gary Desrosiers évoque un bilan d’au moins 4 morts.

Festival d'Avignon / Colombie : au Festival d'Avignon, parmi les pièces du off, un spectacle sous forme de voyage en Colombie. Écrit par Fabrice Melquiot, « Ma Colombie » est l’histoire personnelle du comédien colombien Omar Porras qui, très jeune, voulait être un clown dans un pays en guerre. Maria Carolina Piña du service Amérique Latine de RFI a assisté à la représentation et a rencontré Omar Porras.

Guadeloupe : le service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire n’accepte plus depuis ce matin (12 juillet 2019) que les cas les plus graves…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.