Accéder au contenu principal
I love Legrand

Cinquième mouvement - La moitié de Demy

Audio 54:42
Jacques Demy et Michel Legrand, au Festival de Cannes, 1964, Palme d'Or pour «Les Parapluies de Cherbourg».
Jacques Demy et Michel Legrand, au Festival de Cannes, 1964, Palme d'Or pour «Les Parapluies de Cherbourg». © Keystone-France/Gamma-Keystone via Getty Images
57 mn

Ils sont deux frères jumeaux, la pensée de l’un épouse celle de l’autre, ensemble ils auront de très beaux enfants qui marquent une page essentielle du cinéma français. Jacques Demy, Michel Legrand, “parce que c’était lui parce que c’était moi”. Ensemble, ils vont inventer le cinéma en chanté : Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d'Âne... Le plus beau duo du 7ème art couronné d’une palme d’or et une nomination aux Oscars ! 

Publicité

Titres diffusés
1 - Recette pour un cake d'amour – interprété par Anne Germain, composé par Michel Legrand. Bande Originale du film Peau d’Ane de Jacques Demy (1970)

2 - La gare (Guy s’en va) – interprété par Danielle Licari et José Bartel, composé par Michel Legrand. Bande Originale du film Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (1964)

3 - La chanson des jumellesinterprété par Anne Germain et Claude Parent, composé par Michel Legrand. Bande Originale du film Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (1967)

Titre bonus : Les parapluies de Cherbourg, suite symphonique, par Michel Legrand et l’Orchestre Symphonique de Londres (1979). Album : Michel Legrand et l'orchestre symphonique de Londres (33 tours, CBS)

Et des extraits de À voix nue 2013, Le Masque et la Plume 1964, Radioscopie 1979, Radioscopie 1989, Étoiles du cinéma 1990

Un épisode mixé par : Théo Gomard et Clément Vuillet

Retrouvez la biographie de Michel Legrand sur RFI Musique.

La série « I Love Legrand » sera diffusée sur RFI du 5 au 15 août 2019.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.