Chronique agriculture et pêche

Le printemps bio 2019 (rediffusion)

Audio 02:29
Philippe Henry, membre de la Fédération nationale d’agriculture biologique des régions de France (FNAB), tout nouveau président de l'Agence Bio.
Philippe Henry, membre de la Fédération nationale d’agriculture biologique des régions de France (FNAB), tout nouveau président de l'Agence Bio. RFI/Sayouba Traoré

La vingtième édition du Printemps Bio se tient maintenant et les activités couvrent tout le territoire de la France. En fait, il s’agit d’une série d’événements qui ont lieu du 1er au 16 juin 2019. Il s’agit de la promotion de l’agriculture biologique. Une petite précision, les spécialistes distinguent agriculture conventionnelle et agriculture biologique.

Publicité

Le Printemps Bio est un événement coordonné par l’Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, ou Agence bio, les Chambres d'agriculture et interprofessions bio. Plusieurs opérations nationales rythmeront cette quinzaine, notamment : la Fête du lait bio, le 2 juin ; le week-end agroécologie à la Bergerie Nationale de Rambouillet, les 1er et 2 juin ; la rando-fermes bio dans le Puy-de-Dôme, le 9 juin. L’objectif central de toute cette affaire, c’est d’informer le public sur les valeurs et les pratiques de l'agriculture bio et lui faire découvrir ses différents produits.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail