Accéder au contenu principal
Priorité santé

Le financement de la santé au Sud

Audio 48:30
De gauche à droite: Caroline Paré et ses invités, Béatrice Garette, Michel Sidibé, Laragh Gollogly, et le Pr Léon Tshilolo.
De gauche à droite: Caroline Paré et ses invités, Béatrice Garette, Michel Sidibé, Laragh Gollogly, et le Pr Léon Tshilolo. © RFI/Thibault Baduel

À l’occasion des 20 ans de la Fondation Pierre Fabre, Priorité Santé se délocalise dans le Tarn, dans le sud-ouest de la France. L’émission aura pour thème « le financement de la santé au sud : pourquoi et comment ? »Quel est l’impact des programmes d’aide sanitaire sur les investissements nationaux en matière de santé ? Comment sont définies les priorités données à ces aides extérieures ? Comment garantir l’efficacité et la pertinence de ces aides à distance et favoriser la bonne gouvernance ?

Publicité
  • Pr Léon Tshilolo, pédiatre hématologue directeur du CEFA/ Monkole, Centre de Formation et de Recherche du Centre hospitalier Mère-Enfant MONKOLE de Kinshasa. Président du Réseau d’Étude de la Drépanocytose en Afrique Centrale, REDAC, organisateur du récent Congrès à Madagascar)
  • Michel Sidibé, ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali
  • Béatrice Garette, directrice générale de la Fondation Pierre Fabre
  • Laragh Gollogly, coordinatrice des éditions de l’OMS.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.