Priorité santé

Le financement de la santé au Sud

Audio 48:30
De gauche à droite: Caroline Paré et ses invités, Béatrice Garette, Michel Sidibé, Laragh Gollogly, et le Pr Léon Tshilolo.
De gauche à droite: Caroline Paré et ses invités, Béatrice Garette, Michel Sidibé, Laragh Gollogly, et le Pr Léon Tshilolo. © RFI/Thibault Baduel

À l’occasion des 20 ans de la Fondation Pierre Fabre, Priorité Santé se délocalise dans le Tarn, dans le sud-ouest de la France. L’émission aura pour thème « le financement de la santé au sud : pourquoi et comment ? »Quel est l’impact des programmes d’aide sanitaire sur les investissements nationaux en matière de santé ? Comment sont définies les priorités données à ces aides extérieures ? Comment garantir l’efficacité et la pertinence de ces aides à distance et favoriser la bonne gouvernance ?

Publicité
  • Pr Léon Tshilolo, pédiatre hématologue directeur du CEFA/ Monkole, Centre de Formation et de Recherche du Centre hospitalier Mère-Enfant MONKOLE de Kinshasa. Président du Réseau d’Étude de la Drépanocytose en Afrique Centrale, REDAC, organisateur du récent Congrès à Madagascar)
  • Michel Sidibé, ministre de la Santé et des Affaires sociales du Mali
  • Béatrice Garette, directrice générale de la Fondation Pierre Fabre
  • Laragh Gollogly, coordinatrice des éditions de l’OMS.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail