Accéder au contenu principal
Invité international

Affrontements à Hong Kong: «il y a une escalade en raison de l'absence de réponse politique»

Audio 06:14
Plusieurs milliers de Hongkongais se sont rassemblés spontanément mercredi pour manifester leur colère au lendemain d'affrontements violents au cours desquels un manifestant a été blessé par le tir à balle réelle d'un policier.
Plusieurs milliers de Hongkongais se sont rassemblés spontanément mercredi pour manifester leur colère au lendemain d'affrontements violents au cours desquels un manifestant a été blessé par le tir à balle réelle d'un policier. REUTERS/Tyrone Siu

Les colossales célébrations à Pékin du 70e anniversaire du régime communiste chinois ont été éclipsées par la violence qui a secoué Hong Kong. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues mardi 1er octobre, pour défier Pékin. Pour la première fois, un manifestant hongkongais a été blessé à la poitrine par un tir à balle réelle. Hong Kong est-elle en train de s'enfoncer dans un conflit long et profond ? Éléments de réponse avec Jean-Philippe Béja, directeur de recherche émérite au CNRS/Sciences-Po-Ceri spécialiste de la politique chinoise. 

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.