Accéder au contenu principal
Invité international

L'OMC autorise Washington à imposer des sanctions aux produits européens

Audio 06:36
Le 2 octobre, Washington annonce des tarifs douaniers punitifs à partir du 18 octobre sur 7,5 milliards de dollars de produits européens, après que l'OMC eut autorisé des sanctions, dans le cadre du conflit sur les subventions européennes à Airbus.
Le 2 octobre, Washington annonce des tarifs douaniers punitifs à partir du 18 octobre sur 7,5 milliards de dollars de produits européens, après que l'OMC eut autorisé des sanctions, dans le cadre du conflit sur les subventions européennes à Airbus. PASCAL PAVANI / AFP

L'organisation mondiale du commerce a donné son feu vert, mercredi, à des sanctions américaines sur l'UE. L'OMC a jugé illégales les aides perçues de quatre pays européens par l'avionneur européen Airbus. Washington a aussitôt annoncé des tarifs douaniers punitifs à partir du 18 octobre sur 7,5 milliards de dollars de produits européens.

Publicité

Les relations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis sont l'objet de tensions depuis plus d'un an et demi. Les taxes viseront des produits fabriqués par la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni, les quatre partenaires du groupe européen Airbus. Le point sur ce dossier avec l’économiste et directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII) Sébastien Jean.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.