Journal d'Haïti et des Amériques

Équateur: le gouvernement délocalisé sur fond de manifestations violentes

Audio 19:30
Manifestation à Quito (Équateur), le 8 octobre 2019.
Manifestation à Quito (Équateur), le 8 octobre 2019. © REUTERS/Ivan Alvarado

Le président équatorien Lenin Moreno a ordonné mardi (8 octobre 2019) l'imposition d'un couvre-feu autour des bâtiments gouvernementaux, au sixième jour d'un mouvement de protestation contre des mesures d'austérité qui a basculé dans la violence, et contraint l'administration à quitter Quito. Avec notre correspondant à Quito, Éric Samson et Marie Normand pour la revue de presse.

Publicité

États-Unis: une guerre ouverte avec le Congrès
Après plusieurs jours d'atermoiements, Donald Trump a choisi la guerre ouverte avec le Congrès : la Maison Blanche a annoncé qu'elle refusait de coopérer à l'enquête en cours en vue d'une éventuelle procédure de destitution.

Environnement: notre invité, Cyril Dion, militant écologiste et réalisateur, à l’occasion de la sortie du documentaire américain « Tout est possible »
Dans ce documentaire tourné sur une durée de 8 ans, John et Molly décident de quitter Los Angeles pour se lancer dans le développement d’une ferme écoresponsable. Un processus long pour trouver un équilibre naturel fragile. La voix française de ce documentaire, le militant écologiste et réalisateur Cyril Dion nous parle de ce film.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail