Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Ligue des Champions: le Barça éteint Dortmund et se qualifie pour les 8èmes de finale

Audio 48:30
Luis Suarez et Lionel Messi (FC Barcelone) après le premier but contre Dortmund, le 27 novembre 2019.
Luis Suarez et Lionel Messi (FC Barcelone) après le premier but contre Dortmund, le 27 novembre 2019. REUTERS/Albert Gea

Radio Foot fait le bilan de l’avant-dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions. - La «Pulga» en chef d’orchestre. Pour sa 700ème rencontre sous le maillot blaugrana, le meneur argentin qui a inscrit avec les Catalans, 613 buts et délivré 237 passes décisives, a fait le spectacle face à Dortmund. Passeur pour Griezmann (rentré pour remplacer Dembélé blessé) et pour Suarez, l’Argentin a régalé le Camp Nou, une aubaine à quelques jours de l’attribution du Ballon d’Or pour lequel il fait partie des favoris. - Victoire 3-1 et qualification pour les 8èmes.

Publicité

Un groupe F où l’Inter qui a battu le Slavia en terre tchèque, coiffe les «Jaune et Noir» de Lucien Favre. - La dernière journée s’annonce passionnante. - Dans la poule E aussi puisque les «Reds» n’ont réalisé qu’un nul à Anfield 1-1 face à des Napolitains accrocheurs. - Les clubs français engagés ce mercredi soir n’ont pas pesé lourd. Malgré l’envie de bien faire de l'OL à Saint-Pétersbourg, les locaux ont logiquement gagné et repassent devant les Gones au classement, Lyon peut encore se qualifier s'il bat Leipzig dans 15 jours. Les Allemands ont validé leur ticket pour les 8es - Des Lyonnais pas au niveau européen ? - Les Lillois, surpris d’emblée sur leur terrain par un Ajax séduisant et virevoltant, vainqueur 2-0, mais qui n'a pas encore de sésame n'a pas pesé lourd. - Un groupe H lui aussi indécis où Valence et Chelsea restent en course - Le PSG peut déjà se projeter sur le tour suivant et un prochain adversaire, sachant qu’il évitera des pointures comme le Barça, le Bayern, Manchester City et la Juve qui terminent 1ers de poule. - Le TP Mazembe octogénaire ! La formation de Lubumbashi organisait un match de gala entre ses légendes et un onze où figuraient Samuel Eto’o, Youri Djorkaeff, mais aussi les présidents de la CAF et de la FIFA. - Gianni Infantino qui effectue une tournée en Afrique australe.

Avec Annie Gasnier aujourd’hui : Dominique Sévérac, Habib Beye et Nabil Djellit. Mise en ondes : Alice Mesnard - Préparation : Pierre Guérin. Coup d’envoi 15h10 T.U. !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.