Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Ligue des Champions: l’OL en huitièmes de finale, l’Inter et l’Ajax restent à quai

Audio 48:30
Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) après avoir marqué le premier but contre Leipzig, le 10 décembre 2019.
Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) après avoir marqué le premier but contre Leipzig, le 10 décembre 2019. © REUTERS/Emmanuel Foudrot

Au programme de Radio Foot ce mercredi : la fin de la phase de groupes de la Ligue des Champions ! L’Olympique lyonnais a décroché hier (10 décembre 2019) son ticket pour les huitièmes de finale grâce au match nul arraché face à Leipzig. L’OL mérite-t-il sa qualification ?

Publicité

Le tenant du titre, Liverpool, sera lui aussi au rendez-vous. Les Reds l’ont emporté à Salzbourg grâce à Naby Keita et Mohamed Salah. Ça passe aussi pour Naples, ce qui n’a pas empêché le club italien de se séparer de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
En revanche, fin de parcours en Ligue des Champions pour l’Inter Milan, battu chez lui par un Barça bis et dépassé dans le groupe F par le Borussia Dortmund.

L’aventure s’arrête aussi pour l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste la saison dernière et surpris sur son terrain par le FC Valence. Il reste ce soir deux places à prendre pour la phase finale… Talonné par Leverkusen, l’Atlético de Madrid a son destin en main face au Lokomotiv Moscou.

Dans le groupe C, avantage au Shakhtar Donetsk qui reçoit l’Atalanta Bergame. Le Dinamo Zagreb n’a pas dit son dernier mot, mais il faudra réussir l’exploit de battre Manchester City !
Assuré de son côté de finir premier, le Paris Saint-Germain reçoit Galatasaray. Comment Thomas Tuchel doit-il gérer le cas Mbappé ?

Pour en parler autour d’Annie Gasnier à partir de 15h10 TU : Salim Baungally, Philippe Doucet et Dominique Sévérac. Réalisation : Thibault Baduel. Préparation : Pierre Guérin et Thomas Moulin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.