Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Ligue des Champions: l’Atalanta Bergame crée la surprise, le Bayern et le PSG assurent le spectacle

Audio 48:30
Les joueurs de l'Atalanta Bergame enthousiastes après leur troisième but contre Shakhtar Donetsk, le 11 décembre 2019.
Les joueurs de l'Atalanta Bergame enthousiastes après leur troisième but contre Shakhtar Donetsk, le 11 décembre 2019. REUTERS/Gleb Garanich

L'Atalanta Bergame, divine surprise de la fin de la phase de groupes de la Ligue des Champions ! Pour sa première participation, la «Déesse» s'est hissée en huitièmes de finale malgré trois défaites, lors des trois premiers matchs. Son exploit en Ukraine face au Shakhtar Donetsk (0-3) fait la Une de la presse italienne.

Publicité

Dernier qualifié de la soirée, l'Atlético de Madrid a assuré le coup face au Lokomotiv Moscou. Seuls les cinq grands championnats seront représentés en huitièmes, une première dans l'histoire de la compétition. La super ligue fermée voulue par certains clubs est-elle déjà là ?

En tout cas, les grandes équipes seront au rendez-vous et notamment le Bayern Munich ! En difficulté en championnat, le club bavarois réussit un début de campagne européenne record : 6 matchs, 6 victoires et 24 buts inscrits.

Belle performance aussi pour le PSG, large vainqueur hier (11 décembre 2019) au Parc de Galatasaray (5-0). Avec son 4-4-2, Thomas Tuchel a-t-il enfin trouvé la bonne formule ?

Enfin, nous reviendrons avec Saer Seck, président de Diambars, sur la remontée du club en Ligue 1 sénégalaise et le nouveau partenariat avec l'Olympique de Marseille.

Autour d’Annie Gasnier à partir de 15h10 TU : Éric Rabésandratana, David Lortholary, Naïm Moniolle et Olivier Pron. Réalisation : Thibault Baduel et Victor Uhl. Préparation : Thomas Moulin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.