Accéder au contenu principal
Religions du monde

Le Jésus d’Agnès B.

Audio 48:30
La couturière Agnès B., de son vrai nom Agnès Troublé.
La couturière Agnès B., de son vrai nom Agnès Troublé. © Gaspar Noé
Par : Geneviève Delrue
50 mn

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 22 décembre 2019 - 10H10-11H00 Heure de Paris


Agnès B. n’est pas seulement une créatrice de mode mondialement connue. Mécène, philanthrope, elle entend également embellir et réparer à sa mesure le monde.
Discrète, à 78 ans, la fille aînée de Mai 1968 s’est décidée à parler de sa foi. Une foi héritée de son enfance qui ne l’a jamais quittée. Le message du Christ « Aimez- vous les uns les autres » est le fil conducteur de sa vie. Elle le raconte en textes et en images dans le livre d’entretiens réalisé avec la journaliste Patricia Khenouna Je crois en l’âme… publié chez Bayard. Agnès B. nous l’a redit un soir dans son atelier.

Le Dictionnaire amoureux des Saints de Christiane Rancé

Auteure de biographies remarquées - Jésus, Simone Weil, Tolstoï et Thérèse d’Avila - le Dictionnaire amoureux des Saints (Plon) de Christiane Rancé interroge la sainteté, son rôle, sa place dans un siècle qui semble reléguer « ces héros de la condition sur-humaine », ces rebelles, sur les étagères poussiéreuses de bibliothèques oubliées. Alors que pour cette chrétienne engagée, ces saintes et ces saints - des plus connus aux plus inattendus - sont les sentinelles de l’avenir.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.