Accéder au contenu principal
Débat du jour

Que réserve l'année électorale américaine?

Audio 19:30
Pete Buttigieg, maire de South Bend, aux côtés de la sénatrice Elizabeth Warren et de Joe Biden, en débat le 20 novembre 2019 à Atlanta.
Pete Buttigieg, maire de South Bend, aux côtés de la sénatrice Elizabeth Warren et de Joe Biden, en débat le 20 novembre 2019 à Atlanta. © REUTERS/Brendan McDermid

Actualité politique chargée aux États-Unis cette semaine, et même dès ce soir (14 janvier 2020), avec le dernier débat démocrate avant la première primaire, les caucus de l'Iowa, le 3 février 2020.

Publicité

Les 6 candidats qui seront sur le plateau auront à coeur de se distinguer dans une course indécise. Et ils auront en tête ce qui se passe dans le camp d'en face. Le procès de Donald Trump devant le Sénat, dans le cadre de la procédure de destitution, est désormais imminent et le président ne refuse pas de polariser la vie politique de son pays, bien au contraire. Tout cela est donc déjà très intense, mais les différentes issues sont incertaines. Que réserve l'année électorale américaine ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Laurence Nardon
, responsable du programme États-Unis de l'Institut français des relations internationales (Ifri). Auteur du livre « Les États-Unis de Trump en 100 questions », éditions Tallandier
- Jean-Éric Branaa, maître de conférences à l’Université de Paris II Assas (Sorbonne Universités), spécialiste de la politique et de la société américaine, auteur d’un livre à paraître le 1er mars intitulé « Et s’il gagnait encore ? », éditions VA Press et « Joe Biden, le 3e mandat de Barack Obama », éditions VA Press, sortie en novembre 2019.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.