Accéder au contenu principal
Italie

L'Italie aura bientôt son label halal

La création du label "Halal Italia" certifiera des produits conformes aux lois coraniques et devrait permettre l'accès des produits italiens aux marchés des pays arabes.
La création du label "Halal Italia" certifiera des produits conformes aux lois coraniques et devrait permettre l'accès des produits italiens aux marchés des pays arabes. AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Plusieurs ministres du gouvernement italien ont signé mercredi 30 juin 2010 une convention pour la création du label «Halal Italia» qui certifiera des produits du pays, conformes aux lois coraniques, dans les secteurs alimentaire, cosmétique, et pharmaceutique. « Nous voulons lancer des ponts et non pas construire des murs», a affirmé le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini lors de la présentation du projet. Ce label est « un instrument important pour l'accès des produits italiens aux marchés des pays arabes », a ajouté le chef de la diplomatie italienne.

Publicité

Avec notre correspondante à Rome,Anne Lenir

C’est à l’occasion d’une rencontre à Rome avec un groupe de diplomates de pays musulmans que le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a annoncé l’adhésion du gouvernement un projet promu par la communauté religieuse islamique italienne en collaboration avec l’agence spéciale de la Chambre de commerce de Milan pour les activités internationales.

Il s’agit donc de la création du label halal italien qui certifiera des produits italiens conformes aux lois coraniques.

Outre Franco Frattini, deux autres ministres, ceux de l’Agriculture et de la Santé ont signé une convention pour garantir le soutien de ce projet dans les secteurs alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Ce label est un instrument important pour l’accès des produits italiens au marché des pays arabes et pour développer l’intégration des communautés musulmanes dans le tissu productif du pays, a souligné Franco Fratini avant de préciser que l’Italie compte déjà 150 000 dirigeants d’entreprises d’origine musulmane.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.