Accéder au contenu principal
Allemagne / Transports

Le premier train allemand ICE3 arrive à Londres

Le train allemand ICE3 est arrivé à Londres le 19 octobre 2010
Le train allemand ICE3 est arrivé à Londres le 19 octobre 2010 REUTERS/Pascal Rossignol
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Pour la première fois, un train allemand est arrivé ce mardi 19 octobre 2010 à Londres. L’entrée de l’ICE3 de la Deutsche Bahn, la compagnie nationale des chemins de fer allemands, en gare de Saint Pancras international annonce une nouvelle ère de l’Europe du rail. L’Europe à très grande vitesse.

Publicité

Avec notre correspondant à Londres, Adrien Moss

La gare de Saint-Pancras, à Londres, où arrivent les Eurostar venus du continent, ressemble ce 19 octobre 2010 à une vitrine de l’Europe du rail de demain. D’un côté du quai, un Eurostar, de l’autre, un ICE3, le super TGV allemand.

D’un seul coup l’Eurostar, sur les rails depuis dix-sept ans, prend un coup de vieux. L’ICE 3 (Intercontinental City Express 3) de la Deutsche Bahn, est rutilant, plus spacieux et plus luxueux avec ses sièges de première classe en cuir. Dans trois ans, ce sont des ICE encore plus modernes qui arriveront en Angleterre.

« Ils partiront de Francfort, d’Amsterdam et de Bruxelles, explique Wofgang Merz, de la Deutsche Bahn. Il y aura un arrêt à Lille pour des connexions avec le TGV venant de Paris. »

Francfort-Londres en cinq heures de centre à centre. En décembre 2013, les trains allemands seront des concurrents très sérieux pour les avions en Europe.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.