Facebook a un nouveau membre : la reine d'Angleterre
Publié le : Modifié le :
Après Youtube et Twitter, la famille royale d’Angleterre a créé une page sur Facebook, ce lundi 8 novembre 2010. Des photos, des vidéos ainsi que la circulaire quotidienne de Buckingham Palace y seront accessibles mais les utilisateurs ne pourront ni poster de commentaires, ni devenir « amis » avec la famille royale.
Avec notre correspondant à Londres, Adrien Moss
Consécration royale pour Facebook, le site social crédité de plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. A partir de ce lundi matin, la monarchie britannique ouvre une page où vous trouverez les dernières images de la famille royale, les dernières vidéos, toutes les informations sur les activités de la reine et des autres membres de sa famille.
Elisabeth II n’est pas allée jusqu’à ouvrir un site personnel sur lequel elle vous aurait demandé si vous vouliez être son ami, mais vous pourrez lui faire savoir si vous aimez ou pas ce qu’elle fait, en cliquant sur le petit pouce levé.
Facebook, Twitter et Youtube
La circulaire de la cour relatant les engagements royaux de la journée précédente, qui était chaque jour publiée par le journal The Times, sera aussi désormais sur Facebook. Cette circulaire avait été lancée par le roi George III il y a deux siècles.
A 84 ans, la reine suit de près les derniers développements de la technologie, assure son entourage. La monarchie est sur internet depuis treize ans.
En juillet dernier, elle a ouvert un compte sur le site de partage de photo Flickr. Elle communique également sur Twitter et des vidéos sont diffusées sur Youtube depuis trois ans.
A consulter :
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne