Accéder au contenu principal
Russie / Jeux Olympiques 2014

JO 2014: le coût des travaux a explosé à Sotchi

La construction du site olympique à Sotchi, en Russie.
La construction du site olympique à Sotchi, en Russie. REUTERS/Denis Sinyakov
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le coût des travaux pour les Jeux Olympiques de Sotchi dans le sud de la Russie en février 2014 dépassent très largement les prévisions. Les investisseurs inquiets demandent dès à présent des aides de l'Etat.

Publicité

Il y a quelques semaines le quotidien russe Vedomosti révélait que les travaux lancés à Sotchi subissaient des retards importants ce qui avait conduit les autorités à hausser le ton et à rappeler leurs obligations aux entreprises. Le même quotidien annonce cette fois que le coût des travaux a explosé pour atteindre désormais les 35 milliards et demi d'euros.

Le coût de la station de ski Rosa Khutor a carrément été multiplié par dix. Des modifications couteuses leur ont été imposées, plaident les entreprises, comme l'amélioration de la sécurité ou la construction de logements adaptés pour les Jeux paralympiques réservés aux handicapés.

Du coup, les investisseurs privés craignent que leur mise de fonds ne soit plus rentable au bout au compte. Dés à présent ils souhaiteraient recevoir des compensations financières de l'Etat. Et le gouvernement y semble disposé mais seulement en faveur de ceux qui ont investi directement pour les JO et pas pour ceux qui avaient engagé des projets avant la désignation de la Russie comme organisatrice des jeux de 2014.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.