Accéder au contenu principal
Royaume-Uni

Royaume-Uni: des dizaines de migrants retrouvés dans un conteneur

Entrée des docks de Tulbury, à l'est de Londres, le 16 août 2014.
Entrée des docks de Tulbury, à l'est de Londres, le 16 août 2014. AFP PHOTO / CYRIL VILLEMAIN
Texte par : RFI Suivre
2 mn

En Angleterre, découverte horrifiante ce samedi matin : 35 migrants clandestins ont été retrouvés dans un conteneur de bateau. L'un d’entre eux était mort. Deux autres sont dans un état sérieux, mais leurs jours ne sont pas en danger. Au moins sept mineurs font partie de ce groupe.

Publicité

Avec notre correspondant à Londres,  Eric Albert

Il était 6 heures du matin dans le port de Tilbury, dans l’embouchure de la Tamise, quand les employés des docks ont entendu des cris à l’intérieur d’un conteneur. Des gens bloqués à l’intérieur, sur un bateau qui venait d’arriver de Belgique, tapaient contre les parois et appelaient à l’aide. A l’intérieur, il y avait 35 personnes, toutes très affaiblies. Parmi elles, un homme était mort.

Les secours sont rapidement arrivés sur place, et les clandestins ont été emmenés à l’hôpital, souffrant de déshydratation et d’hypothermie. Parmi les rescapés, il y a des hommes, des femmes et au moins sept mineurs. Selon la police, les immigrés clandestins venaient du sous-continent indien. Leur histoire reste cependant pour l’instant peu claire. La police belge tente de remonter la poste. Elle recherche le camion qui a chargé ce conteneur sur le bateau dans le port de Zeebruge.

Les cas de clandestins qui essaient d’entrer au Royaume-Uni dans des circonstances aussi extrêmes sont rares. En revanche, la police des frontières intercepte régulièrement des camions dans lesquels s’entassent les candidats à l’immigration. Il y a une dizaine de jours, seize personnes ont ainsi été retrouvées dans un camion frigorifique, heureusement en bonne santé.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.