Accéder au contenu principal
Royaume-Uni

Scandale pédophile: Scotland Yard visée par une enquête

Le siège de Scotland Yard, à Londres.
Le siège de Scotland Yard, à Londres. Photo: ChrisO, source: Wikipédia
Texte par : RFI Suivre
2 mn

La police des polices britannique vient d'ouvrir une enquête sur Scotland Yard, accusée d'avoir couvert les agissements d'un réseau de pédophiles impliquant des personnalités politiques et des institutions publiques des années 1970 jusqu'à 2005.

Publicité

Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix

Les faits remonteraient aux années 1970 et 1980. Ils ont été révélés par une des victimes présumées. Se protégeant derrière le pseudonyme de Nick, l'homme a témoigné avoir été livré régulièrement de l'âge de 7 ans jusqu'à 16 ans à un cercle pédophile avec plusieurs autres garçons. Une voiture avec chauffeur venait les chercher pour les conduire dans des endroits où ils étaient violés par des groupes d'hommes.

Ces orgies étaient organisées notamment dans le quartier londonien de Pimlico, près du Parlement de Westminster où résident de nombreux hommes politiques. La victime a aussi accusé différentes personnalités d'être liées au meurtre de trois enfants durant cette période.

Mais toute l'affaire aurait été étouffée par certains membres de la police au fur et à mesure que l'enquête pointait vers des figures de premier plan. C’est pour cette raison que la Commission indépendante chargée des plaintes à l'encontre de la police a ouvert une enquête. Elle soupçonne des policiers d'avoir supprimé des preuves, ralenti ou interrompu des investigations et couvert des délits à cause de l'implication de membres du Parlement ou d'officiers de police.

La Commission assure vouloir faire toute la lumière sur une affaire qui pourrait être l'un des plus grands scandales pédophiles depuis celui de l'animateur de la BBC Jimmy Savile.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.