Italie / Automobile

Ferrari célèbre 70 ans de succès

Des Ferrari sont exposées à Milan avant de prendre la route pour Maranello, à l'occasion des 70 ans de la marque, le 8 septembre 2017.
Des Ferrari sont exposées à Milan avant de prendre la route pour Maranello, à l'occasion des 70 ans de la marque, le 8 septembre 2017. MIGUEL MEDINA / AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Symbole de la perfection du Made in Italy, la marque au cheval cabré fête ce week-end ses 70 ans. Trois jours de célébrations sont prévus dans le nord de l’Italie pour marquer l’événement.

Publicité

Avec notre correspondante à Rome, Anne Le Nir

L’histoire de Ferrari remonte au lancement en 1947 du modèle « 125 sport », le premier décoré d’un étalon noir cabré qui deviendra le symbole de la marque. Un symbole indissociable du rouge mythique des bolides.

Soixante-dix ans après la sortie de la « 125 », imaginée par Enzo Ferrari, l’enseigne fait des envieux parmi les constructeurs automobiles. La marque au cheval cabré a réalisé plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, pour seulement 8 014 voitures livrées. Au niveau sportif, l’écurie de Maranello affiche quant à elle en 68 saisons 228 victoires en Grand Prix, 16 titres de champions du monde des constructeurs et 15 pour les pilotes.

Autant de raisons de célébrer des décennies de rêves et d’ambitions. Trois jours de fête sont prévus à Milan, Modène et Maranello, où des stars de la F1 comme le Finlandais Kimi Räikkönen l’Allemand Sebastian Vettel et peut-être même l’ancien champion Niki Lauda sont attendues, en présence du président de Ferrari, Sergio Marchionne, et de fans du monde entier. Une vente aux enchères d'une Ferrari Spider hybride est également prévue. La somme récoltée sera destinée à des œuvres de charité.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail