Accéder au contenu principal
Hongrie

Au moins 7 morts et des disparus dans un naufrage sur le Danube à Budapest

Un bateau de secours sur le Danube, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mai.
Un bateau de secours sur le Danube, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mai. REUTERS/Bernadett Szabo
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Un bateau de tourisme a chaviré, mercredi soir 29 mai, en plein cœur de la capitale hongroise. Les victimes sont de nationalité sud-coréenne. Une enquête criminelle a été ouverte.

Publicité

Le drame s'est joué en plein centre de Budapest, mercredi soir, non loin du Parlement. Selon les médias hongrois, vers 22h (heure locale), un bateau de tourisme a heurté une autre embarcation avant de couler. A son bord se trouvaient 33 touristes de nationalité sud-coréenne qui effectuaient une sortie sur le fleuve qui traverse la capitale hongroise ainsi que deux membres d'équipage.

Selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, sept ressortissants du pays ont trouvé la mort tandis que 19 étaient toujours portés disparus dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que les opérations de sauvetage se poursuivaient sous la pluie battante. Sept autres ont pu être secourus.

« Une enquête criminelle a été ouverte. La police enquête sur les lieux », a déclaré le colonel Adrian Pal, de la police hongraoise à la presse.

La police et les pompiers étaient mobilisés dans la nuit de mercredi à jeudi pour tenter de retrouver des rescapés du naufrage.
La police et les pompiers étaient mobilisés dans la nuit de mercredi à jeudi pour tenter de retrouver des rescapés du naufrage. REUTERS/Bernadett Szabo

Le président sud-coréen Moon Jae-in a ordonné le « déploiement de toutes les ressources disponibles » pour venir en aide à ses compatriotes, selon le bureau présidentiel.

(avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.