Accéder au contenu principal

L'Autriche renforce ses mesures de lutte contre la propagation du Covid-19

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz à Vienne le 13 septembre 2020.
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz à Vienne le 13 septembre 2020. AP Photo/Ronald Zak
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Le gouvernement autrichien a décidé de prendre de nouvelles mesures pour faire face à l’augmentation importante ces derniers jours du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus. Le pays espère ainsi éviter un deuxième confinement.

Publicité

Avec notre correspondante à Vienne, Isaure Hiace

L’Autriche a enregistré ce jeudi 17 septembre 780 nouvelles contaminations, un chiffre qui a doublé depuis la fin du mois d’août et qui pourrait encore augmenter. Le ministre de la Santé a en effet expliqué qu’il pourrait bientôt y avoir jusqu’à 1 500 nouveaux cas par jour dans le pays qui compte près de 9 millions d’habitants.

« C’est le début de la deuxième vague » a avertit le chancelier conservateur Sebastian Kurz qui prévient que « l’automne et l’hiver seront difficiles ».

Rassemblements limités à dix personnes

Le gouvernement a donc décidé de prendre de nouvelles mesures. Dès lundi, les rassemblements privés en intérieur seront ainsi limités à dix personnes, avec quelques exceptions, lors de funérailles notamment. L’obligation de porter un masque, déjà en vigueur dans les transports, supermarchés et magasins, est également étendue aux foires et aux marchés. Enfin, dans la restauration, les tables ne pourront accueillir que dix personnes maximum.

L’objectif de ces mesures est très clair : « Éviter un deuxième confinement », a insisté Sebastian Kurz, qui espère un retour à la normale à l’été 2021.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.