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France / Automobile

Ventes records pour le groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën

Parc automobile PSA Peugeot-Citroën, photo prise à Calais, au nord de la France, le 1er mars 2009.
Parc automobile PSA Peugeot-Citroën, photo prise à Calais, au nord de la France, le 1er mars 2009. AFP/Philippe Hugue
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Premier semestre record pour PSA Peugeot-Citroën. Le groupe français voit ses ventes mondiales progresser de près de 17%. En nombre d'unités vendues, il s'agit du meilleur résultat de son histoire. Le groupe automobile a bénéficié à la fois de la dynamique de l'économie chinoise ainsi que de l'effet de la « prime à la casse » en France.

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Peugeot-Citroën fait mieux que le marché automobile mondial qui a tout de même gagné 13%. Avec plus d'1 million 850 000 unités produites, le groupe progresse partout et envisage de créer une troisième marque dédiée à la vente de véhicules à bas coûts hors d'Europe.

En Europe d'abord où sa part de marché gagne 1 point par rapport à 2009 malgré l'arrêt ou la réduction des primes à la casse.

C'est également le cas en Chine et en Amérique latine, deux régions qui poussent le marché automobile mondial à la hausse. En Chine, la part de marché de Peugeot-Citroën n'est que de 3,3% mais les ventes du groupe ont tout de même enregistré un « nouveau record » avec 176 000 véhicules vendus. PSA signera d'ailleurs vendredi 9 juillet 2010 un accord de coentreprise avec le groupe automobile local Changan.

Un bémol quand même en Russie où les ventes de PSA baissent de 7,6% dans un marché pourtant à la hausse. Le groupe mise sur le lancement en avril dernier de l'assemblage des Peugeot 308 et des Citroën C4 dans une usine locale pour relancer ses ventes.

 

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