Accéder au contenu principal
France

Sondages : une majorité de Français contre une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy en 2012

Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy. Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le président Sarkozy semble dégringoler dans le coeur des Français. Deux nouveaux sondages publiés ce jeudi 26 août 2010 donnent Nicolas Sarkozy perdant à la présidentielle de 2012 face au patron du FMI Dominique Strauss-Khan mais aussi face à la secrétaire générale du Parti socialiste Martine Aubry. Les sondés étaient 58% à faire de même lors d'un précédent sondage en mars dernier. 

Publicité

A l'heure où le gouvernement effectue sa rentrée politique et sociale, les sondages se suivent et se ressemblent. Et en substance ils disent tous une seule et même chose : les Français ne veulent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu président en 2012.

Pour Ipsos -Le Point, 62% souhaitent même qu'il ne se représente pas dans deux ans, soit 4 points de plus qu'en mars dernier.

Autre indicateur de la désaffection des Français à l'égard de Nicolas Sarkozy, ils sont 55% à ne pas lui faire confiance pour lutter contre l'insécurité alors qu'il a passé l'été à replacer ce thème au coeur de ses préoccupations.

Et pour enfoncer le clou, un autre sondage TNS-Sofrès -Nouvel Observateur lui prédit la défaite au seçond tour de la présidentielle, que son adversaire soit Dominique Strauss Kahn ou Martine Aubry.

Une défaire sévère face à la première secrétaire du PS (53% contre 47). Une déroute face au président du FMI ( 59% contre 41).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.