Accéder au contenu principal
Médias / Classement / Marine Le Pen

Marine Le Pen parmi les 100 personnalités les plus influentes du «Time»

Marine Le Pen fait son entrée dans la liste des 100 personnalités les plus influentes désignées par le «Time»
Marine Le Pen fait son entrée dans la liste des 100 personnalités les plus influentes désignées par le «Time» Reuters
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Chaque année, l’hebdomadaire américain Time publie la liste des 100 personnalités qui selon sa rédaction et ses lecteurs sont considérées comme les plus influentes à travers le monde. Cette année, quatre sont françaises. Si les noms de Nicolas Sarkozy, Jean-Claude Trichet, ou encore celui moins connu du grand public d’Esther Duflo, économiste au prestigieux Massachusetts Institute of Technology , n’ont rien de surprenant, celui de Marine Le Pen est plus inattendu.

Publicité

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Grâce à son entrée fracassante sur la scène politique française, Marine Le Pen intègre le classement prestigieux et très envié du magazine Time.

L'hebdomadaire a demandé au Russe Vladimir Jirinovski, vice-président de la Douma et ultra-nationaliste, de commenter le classement de la fille du fondateur du Front national. Pour Jirinoski, Marine Le Pen, à 42 ans, a atteint sa pleine maturité politique.

Des chances de représenter la majorité des Français

Il rappelle que lors d’un entretien avec Jean-Marie Le Pen, celui-ci lui avait confié que les frontistes étaient allés trop loin dans leur extrêmisme, s’aliénant l’opinion et les médias. Il s’était rendu compte qu’il leur fallait adoucir leurs propos. C'est ce que sa fille a fait.

« Elle n’a pas eu peur d’abandonner quelques vieux principes nationalistes, écrit Vladimir Jirinovski. Au lieu de dire que l’islam signifie terrorisme, elle insiste sur le fait que la France est une nation séculière qui ne supportera pas de voir des centaines de milliers de musulmans pratiquant leurs traditions religieuses ».

Pour le vice-président de la Douma, Marine Le Pen a maintenant des chances de représenter la majorité des Français. « Cela doit rendre son père très fier », ajoute-t-il.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.