France

Pal Sarkozy confirme la grossesse de Carla Bruni

Carla Bruni-Sarkozy lors de son interview sur la chaîne de télévision française, TF1, le 16 mai 2011.
Carla Bruni-Sarkozy lors de son interview sur la chaîne de télévision française, TF1, le 16 mai 2011. REUTERS/Thibault Camus/Pool/Files

Dans une interview accordée au journal allemand Bild daté mardi 17 mai 2011, Pal Sarkozy, le père du président français, confirme la grossesse de Carla Bruni, sa bru. Une annonce non confirmée par l’Elysée qui déclare ne faire aucun « commentaire sur ce qui relève de la vie privée ». 

Publicité

L'information est à la Une du journal allemand : le père de Nicolas Sarkozy se réjouit de l’arrivée de son petit-enfant. Ce grand-père de 82 ans espère même que ce soit une fille pour qu’elle ressemble à Carla Bruni. Après le magazine people Closer, c’est donc au tour de la presse étrangère de confirmer la rumeur.

La mère de la première Dame de France, Marisa Bruni-Tedeschi, aurait elle aussi annoncé l’heureuse nouvelle lors d’un dîner à Turin, selon le journal italien La Stampa. Rien ne filtre du côté de l'Elysée qui évoque une affaire privée et se refuse donc pour l'instant à utiliser cette grossesse comme un outil de communication politique.

L’intéressée, elle, ne dément pas. Le 16 mai, sur TF1, Carla Bruni-Sarkozy s'est contentée de sourire aux félicitations que lui a adressées le présentateur du journal en fin d'interview, sans que l'on sache clairement de quoi il s'agissait.

L'épouse du président est âgée de 43 ans. Elle est déjà mère d’un garçon de 10 ans. Si la grossesse de la première Dame venait à son terme, cela serait la première fois sous la Ve République qu’un président devient père en cours de mandat.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail