France / Téléphonie

Plus d'un milliard de SMS échangés en France pour le nouvel an

Le volume de SMS échangés pour la nouvelle année 2012 devrait dépasser d'ici dimanche 1er janvier à minuit le cap du milliard en France.
Le volume de SMS échangés pour la nouvelle année 2012 devrait dépasser d'ici dimanche 1er janvier à minuit le cap du milliard en France. ( Photo : AFP )

L'échange de voeux par SMS est entré dans les habitudes des Français qui cette année encore vont battre un record. Les trois opérateurs de téléphonie mobile s'attendent à dépasser le cap du milliard de SMS en un peu plus de 24 heures.

Publicité

Près de 550 millions de SMS de voeux ont été échangés en France dans la nuit de samedi à dimanche et la progression est de 20 à 30% par rapport à l'année dernière selon les opérateurs. Ainsi Bouygues Telecom a enregistré 200 millions de SMS en quelques heures, SFR 183 millions et Orange 158 millions. Sur cette lancée les Français devraient donc dépasser cette année leur record de l'an dernier. Score qui s'était établi à 930 millions d'échanges de voeux par petits textos.

Un nouveau record devrait donc être enregistré, d'autant plus que contrairement à l'année dernière, aucun incident technique du à la surchauffe n'a cette fois eu lieu. Le 1er janvier 2011, un bug informatique avait en effet perturbé le trafic et causé la répétition des messages chez de nombreux clients. Et ces chiffres vertigineux ne prennent pas en compte les messages de bonne année envoyés par les utilisateurs de smartphones. Ces téléphones qui permettent l'envoi de mails sont en effet de plus en plus répandus.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail