Accéder au contenu principal

France : offensive du Front de gauche contre le parti de Marine Le Pen

Jean-Luc Mélenchon lors d’un rassemblement de son parti, le Front de gauche, à Saint-Herblain, le 14 janvier 2012.
Jean-Luc Mélenchon lors d’un rassemblement de son parti, le Front de gauche, à Saint-Herblain, le 14 janvier 2012. REUTERS/Stephane Mahe
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Plus de huit millions de tracts du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon vont être distribués ce week-end. Des tracts dirigés contre le Front national de Marine Le Pen et qui s’attaquent à son programme. Selon les sondages, la patronne du FN arriverait en troisième position dans les intentions de vote pour l’élection présidentielle d'avril prochain. Marine Le Pen affirme pourtant avoir du mal à recueillir les 500 signatures nécessaires à son parrainage.

Publicité

« L'imposture Le Pen : ne vous laissez pas tromper ! » Le titre du tract est clair et le premier adversaire du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon est bien Marine Le Pen. Dans le document qui va être distribué à la sortie du métro ou sur les marchés, les grandes lignes du programme du Front national sont attaquées.

« C’est la méthode Dracula, explique Alexis Corbières, le conseiller politique de Jean-Luc Mélenchon. Vous savez, quand on met la lumière sur un vampire, eh bien, il disparaît en fumée. Nous, on veut mettre la lumière sur le programme du Front national, et on va s’apercevoir qu’il part en fumée d’un seul coup, et c’est ce qu’on veut faire ».

Le tract combat des propositions du programme du Front national et tente de démontrer qu'elles sont infondées. Marine Le Pen prend de haut ces attaques : « monsieur Mélenchon trépigne et use d’ailleurs de comportement d’une grande bassesse à mon égard, parce qu’il voit que massivement, la classe populaire lui tourne le dos, que massivement, les ouvriers lui tournent le dos ».

Le Front de gauche de Jean Luc Mélenchon poursuit et amplifie donc sa mobilisation contre le Front national et Marine le Pen, avec un objectif : reconquérir le vote ouvrier.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.