Culture / Louvre-Lens / Diaporama

Portfolio RFI : Le Louvre-Lens en images

L'architecture du Louvre-Lens, créée par les architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, un jeu de reflets de la lumière et de la nature. A  gauche se trouve la Galerie du temps.
L'architecture du Louvre-Lens, créée par les architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, un jeu de reflets de la lumière et de la nature. A gauche se trouve la Galerie du temps. Siegfried Forster / RFI

Ce mercredi 12 décembre, le Louvre-Lens ouvrira officiellement ses portes au public. Cet « autre » Louvre est un bijou architectural qui héberge une sélection d’œuvres d’art unique au monde. Découvrez en 21 photos la beauté et la richesse de cette institution culturelle au milieu du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais : de la légèreté féérique du bâtiment créé par les deux architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa jusqu'à la Galerie du temps peuplée de chefs-d'œuvre du Louvre, du Pavillon de verre habité par la région jusqu'à la Galerie d'exposition temporaire avec son parcours spectaculaire dédié à la Renaissance, des réserves visitables jusqu'à la cafétéria et l'auditorium La Scène.

Publicité

Le Louvre-Lens en 21 images

DOSSIER SPECIAL LOUVRE-LENS, le musée universel du 21e siècle

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail