FRANCE / MEDIAS

Ouverture du MuCEM: RFI plante ses micros à Marseille

RFI

RFI, Monte Carlo Doualiya et France 24 proposent une programmation spéciale à l’occasion de l’inauguration du MuCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, qui ouvre ses portes le vendredi 7 juin à Marseille, capitale européenne de la culture 2013.

Publicité

Cette semaine marque aussi le lancement de la fréquence inédite RFI/MCD sur 107.9 FM dans la cité phocéenne. Des magazines et des sessions d’information sont réalisés depuis un studio spécialement installé sur le toit-terrasse du MuCEM.

Vendredi 7 juin

« La Matinale » de RFI, présentée par Arnaud Pontus de 7h à 9h (heure locale), est en direct de Marseille sur les Antennes Monde et sur 107.9 FM à Marseille, avec des invités et des reportages pour vous faire vivre ce jour d'ouverture au grand public du MuCEM.

« Vous m’en direz des nouvelles », l'émission de Jean-François Cadet, consacrée au MuCEM, est en direct sur 107.9 FM à Marseille à 9h10 et sur l'Antenne Monde à 15h10.

« La bande passante » de Alain Pilot sur l'Antenne Monde et sur 107.9 FM à Marseille à 21h10 est consacrée à l’aspect musical de Marseille-Provence 2013 ainsi qu'à la présence de la musique dans les collections du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Samedi 8 juin

L'« Atelier des médias », présenté par Ziad Maalouf et Simon Decreuze sur l'Antenne Monde et sur 107.9 FM à Marseille à 10h10, dresse un panorama des initiatives web au sens large dans la capitale européenne de la culture avec comme invité Pierre Boucaud, fondateur et directeur de la rédaction du pure player marsactu.fr

Dimanche 9 juin

« Carrefour de l’Europe », l'émission de Daniel Desesquelle sur l'Antenne Monde à 12h10 et sur 107.9 FM à Marseille à 21h10, nous parle de « Marseille, port et porte de la Méditerranée ». Avec : Thierry Fabre, rédacteur en chef de la revue phocéenne La pensée de Midi, fondateur et organisateur des Rencontres d’Averroès qui se tiennent chaque année sur le littoral méridional pour « penser la Méditerranée des deux rives ». Depuis 2010, il est le directeur du développement culturel et des relations internationales du MuCEM.

 

SUR INTERNET

Tous les reportages et magazines diffusés sur les antennes de RFI, Monte Carlo Doualiya et France 24, ainsi que des développements exclusifs, sont à retrouver sur les sites www.rfi.fr, www.france24.com, www.mc-doualiya.com et sur les applications mobiles des trois chaînes.

Retrouvez le concert inaugural du MuCEM avec The Khoury Project et Estrella Morente, présenté par Alain Pilot (RFI) et Mayssa Issa (Monte Carlo Doualiya) sur le site internet de RFI www.rfi.fr

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail