Accéder au contenu principal
France

France: les médicaments sans ordonnance en vente libre?

L'Inspection générale des finances préconise la mise en vente libre des médicaments qui sont accessibles sans ordonnance et qui servent à soulager douleurs, rhumes, toux ou fatigue.
L'Inspection générale des finances préconise la mise en vente libre des médicaments qui sont accessibles sans ordonnance et qui servent à soulager douleurs, rhumes, toux ou fatigue. RFI/Anthony Terrade
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Le rapport de l’Inspection générale des finances sur les professions réglementées, publié le 3 août, préconise de remettre en cause le monopole des pharmaciens sur les médicaments qui sont accessibles sans ordonnance et qui servent à soulager douleurs, rhumes, toux ou fatigue. Si cette piste est suivie, les produits dits « d’automédication » pourraient être vendus dans les grandes surfaces. Qu’en pensent les principaux intéressés ?

Publicité

Il y a un risque d’intoxication par ces médicaments. Je ne pense pas que les patients puissent retrouver la même qualité de conseils à la caisse d’un centre commercial comme Carrefour ou Auchan que chez un pharmacien.

La vente libre des médicaments sans ordonnance, qu’en pensent les principaux intéressés?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.