France / Automobile

France: les ventes des voitures neuves en baisse de 3% en août

Les ventes des voitures neuves du groupe Renault ont reculé en août 2014.
Les ventes des voitures neuves du groupe Renault ont reculé en août 2014. Sean Gallup/Getty Images
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Les ventes de voitures neuves en France ont reculé au mois d'août par rapport à août 2013. Les marques françaises enregistrent un recul sensible tandis que les groupes étrangers progressent légèrement. 

Publicité

Au mois d'août, plus de 83 000 voitures particulières ont été vendues en France, soit 3 % de moins qu'en août 2013. Les groupes français PSA et Renault représentent un peu plus de la moitié du total, mais leurs ventes ont reculé le mois dernier de près de 7 %. PSA enregistre une baisse de 3 % et le groupe Renault de 10 %. Renault qui limite les dégâts grâce à une baisse modérée de Dacia.

Volkswagen, Ford et Mercedes sortent leur épingle du jeu

En revanche, les groupes étrangers progressent ensemble de 1,2 % par rapport à août 2013. Les plus fortes progressions de ventes sont enregistrées par Volkswagen, Ford et Mercedes, tandis que General Motors chute lourdement en raison de l'annonce du retrait de la marque Chevrolet.

Sur les huit premiers mois de l'année, le marché français de l'automobile reste toutefois positif par rapport à la même période de 2013. Et notamment les groupes français sont en hausse de 6,5 %. Tandis que les groupes étrangers, rapportés aux huit premiers mois de 2013, sont en recul de 4 %.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail