France

Une pétition rassemble 210 000 signatures contre la Manif pour tous

Des participants à la Manif pour tous, le 26 mai 2013 à Paris.
Des participants à la Manif pour tous, le 26 mai 2013 à Paris. REUTERS/Stéphane Mahé
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Les membres du mouvement citoyen All Out ont remis, ce vendredi, leur pétition dénonçant les dérives de la Manif pour tous à Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat chargée de la famille. Plus de 210 000 personnes ont signé ce texte.

Publicité

Appel aux manifestations et contre-manifestations, le climat est donc tendu en France en cette de fin de semaine et Guillaume Bonnet, le directeur de campagne d’All Out, estime que les hommes politiques devraient calmer les esprits et appeler au respect des familles homoparentales qui existent déjà en nombre en France :

« Entre 40 000 et 50 000 enfants grandissent ou ont grandi dans des familles homoparentales. On ne peut pas laisser une minorité attaquer les familles en toute impunité. Après que les gens se posent de bonnes questions, en effet, semble très important mais dans l’atmosphère actuelle de violence, ce n’est pas possible et ça doit cesser rapidement. »

Pour Guillaume Bonnet, le message du Premier ministre Manuel Valls, qui vient entre autre de rappeler son refus catégorique de la gestation pour autrui (GPA), ne contribue pas à l’apaisement nécessaire du climat : « Aujourd’hui, j’ai presque l’impression que l’on a fait marche arrière et que l’on a laissé une minorité pourrir le débat. Et autour de ces sujets, PMA-GPA, [on a laissé] vraiment attaquer des familles qui existent aujourd’hui en France. »

All Out donne rendez-vous, ce dimanche à 11 h place de la République à Paris, pour célébrer « la diversité des familles ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail