Accéder au contenu principal
France

CGT à Paris: 60 000 euros de rénovation pour le bureau de Lepaon

Thierry Lepaon,  secrétaire général de la CGT.
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT. RFI
Texte par : RFI Suivre
2 min

Dans les colonnes du Canard enchaîné ce mercredi, on découvre d'autres révélations concernant Thierry Lepaon. Le numéro 1 de la CGT aurait fait rénover son bureau au siège de la confédération à Montreuil pour plus de 60 000 euros.

Publicité

A-t-il des goûts si luxueux, Thierry Lepaon, pour qu'à chaque chantier entrepris pour son compte, la facture soit telle qu'elle suscite des questions ? Il y a donc eu d'abord l'affaire de son appartement de fonction, appartement loué de 79 mètres carrés en lisière du bois de Vincennes, et rénové pour 105 000 euros. Maintenant, c'est son bureau au siège de la CGT à Montreuil en banlieue parisienne qui fait parler de lui. Il s'agirait d'un coup de blanc et de nouveaux meubles pour environ 62 000 euros.

Le numéro 1 de la CGT voulait se débarrasser des vieilleries de son prédécesseur Bernard Thibault, des rideaux usés et des fauteuils tachés et mettre la décoration à son goût. La rénovation peut se comprendre, mais un bureau sur mesure et 21 000 euros de mobilier, pas sûr.

« Les gens s'en foutent ! » s'était exclamé Thierry Lepaon après les travaux de son appartement. Ils « s'en foutent » peut-être, mais ils financent. C'est avec les cotisations des militants que ces rénovations ont été financées. La CGT dénonce ce mercredi la prétendue révélation du Canard enchaîné, indiquant que chaque année des travaux de rénovation sont réalisés au siège de Montreuil. Il n'est pas sûr que cela console la base dont une partie verrait bien Thierry Lepaon prendre la porte, même flambant neuve.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.