14-Juillet / France

14-Juillet: Avec son feu d’artifice, «Paris accueille le monde»

La Tour Eiffel lors du spectacle pyrotechnique du 14 juillet 2015.
La Tour Eiffel lors du spectacle pyrotechnique du 14 juillet 2015. REUTERS/Pascal Rossignol

Ce 14 juillet, à partir de 23h, les artificiers du Groupe F lanceront « le plus beau feu d’artifice au Monde » à partir de la Tour Eiffel. Au spectacle intitulé « Paris accueille le monde » assisteront entre autres le président de la République François Hollande et son homologue mexicain, ainsi qu’Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Publicité

Le fait que le thème du spectacle possède une intonation olympique n’est pas un hasard. Pendant la cérémonie de la fête nationale française seront également affichés des messages en faveur de la candidature parisienne pour les Jeux olympiques en 2024.

À partir de 21h, un concert géant sera donné sur le Champ-de-Mars par l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France sous la direction du chef d’orchestre Daniele Gatti qui rassemblera autour de lui quelques-uns des plus grands artistes lyriques internationaux. Venus de Bulgarie, de Chine, des Etats-Unis ou d’Italie, ils interpréteront une programmation très variée, de Bernstein à Rachmaninov en passant par Mozart, Ennio Morricone, Georges Gershwin ou Puccini…

Des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde et 500 000 spectateurs sur place sont attendus pour ce concert de deux heures et demie qui sera diffusé en direct par France 2 suivi par un feu d’artifice de 35 minutes, créé par le plus grand artificier du monde, le Groupe F. La partition du feu d’artifice prévoit an total 14 tableaux, dont « Paris à cœur ouvert » ou « Le Paris de la diversité ». 250 postes de tir sont placés sur la Tour Eiffel pour le plus grand plaisir du public.

La Tour Eiffel lors du spectacle pyrotechnique du 14 juillet 2015.
La Tour Eiffel lors du spectacle pyrotechnique du 14 juillet 2015. REUTERS/Pascal Rossignol

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail