Accéder au contenu principal
France

[Vidéo] Manuel Valls sur RFI met l'accent sur le logement social

Le Premier ministre Manuel Valls au siège du Bondy Blog, le 27 octobre 2015.
Le Premier ministre Manuel Valls au siège du Bondy Blog, le 27 octobre 2015. RFI/Pierre René-Worms
Texte par : RFI Suivre
1 mn

Manuel Valls était l'invité exceptionnel de Mardi Politique. En direct de Seine-Saint-Denis, du siège du Bondy Blog, le Premier ministre est revenu notamment sur les émeutes qui ont embrasé les banlieues en France, il y a dix ans. Il répondait aux questions de Florent Guignard pour RFI, Roselyne Febvre pour France 24, Laure Bretton pour Libération, et Ilyes Ramdani pour le Bondy Blog.

Publicité

Le Premier ministre est surtout revenu sur les mesures annoncées hier aux Mureaux, dans la banlieue parisienne, des mesures destinées à lutter contre les discriminations, notamment les campagnes de « testing » pour combattre les discriminations à l’embauche, ou encore la généralisation des caméras-piétons sur le torse des policiers pour filmer leurs interventions. 

Manuel Valls a surtout souhaité mettre l’accent sur le logement social. Depuis l’an 2000, la loi SRU impose aux communes de se doter de 20 % de logements sociaux. Or, certaines communes ne respectent pas la loi. Désormais, le préfet pourra donc se substituer aux maires récalcitrants. La mixité sociale, c’est pour lui la question fondamentale. Le gouvernement a-t-il tout fait dans ce dossier ? Oui, a répondu le Premier ministre. 

Manuel Valls n’a en revanche pas souhaité s’étendre sur les promesses oubliées du candidat Hollande, comme le droit de vote des étrangers aux élections locales. 
 

 

A lire également :

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.