Accéder au contenu principal
COP21

[Vidéo] En direct du Bourget: l'accord climat enfin dévoilé

Des participants accrochés à leur portable à la fin de la journée de vendredi 11 décembre au Bourget, ville francilienne hôte de la COP21.
Des participants accrochés à leur portable à la fin de la journée de vendredi 11 décembre au Bourget, ville francilienne hôte de la COP21. REUTERS/Stephane Mahe
Texte par : RFI Suivre
1 min

La COP21 a joué les prolongations au Bourget près de Paris, après une nouvelle longue nuit de discussions sur un projet d’accord final. La Conférence Paris climat devait s’achever vendredi soir avec un accord à la clé. Le projet d'accord a été trouvé avec 24 heures de retard. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a présenté le texte aux 195 délégations ce samedi midi. Celles-ci doivent ensuite l'adopter, dans la journée, en séance plénière, ce qui n'exclut pas la poursuite d'ultimes négociations bilatérales. François Hollande a également pris la parole. Décryptages et analyses des derniers rebondissements de cette deux semaines de rencontre avec nos invités et spécialistes en direct du Bourget.

Publicité

Pour regarder la vidéo sur vos tablettes et smartphones, cliquez ici.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.