François Hollande à Rungis pour inaugurer la Halle Bio
Publié le : Modifié le :
Le président français François Hollande était ce lundi matin au marché international de Rungis, en région parisienne. Deuxième visite du président français en quatre ans pour inaugurer la Halle Bio. Jour après jour, il pose les jalons de sa future campagne présidentielle
Le président est arrivé à l’heure du laitier, rapporte notre envoyée spéciale à Rungis, Anissa El Jabri, vers 6h45. Déambulation entre les rayons et les cagettes de fraises, tomates, fromages, et présentation aussi des innovations bio : merguez aux protéines de blé, distributeur de steaks. En fait, le président est bien sûr venu ici décliner son slogan, son fameux slogan désormais du « Ça va mieux », saluer la réussite d’une filière qui a été marginale et qui a réussi. Et le président d'insister aussi : « En France il y a toujours des grincheux. Même quand ça va bien, on dit que ça va mal ». Contre ces grincheux, François Hollande veut à nouveau lancer la reprise et la confiance.
La confiance qui semble revenue dans le camp présidentiel avec un François Hollande accompagné des ministres de l'Environnement, Ségolène Royal, et de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, goûtant une banane aux rillettes du Mans ou du fromage de chèvre, dans une ambiance détendue.
C’est la seconde visite présidentielle de François Hollande à Rungis après celle effectuée le 27 décembre 2012. Le chef de l'Etat s'y était alors rendu à l'approche des fêtes de fin d'année pour tenter déjà de renouer le lien avec les Français alors que sa cote de popularité avait chuté, se situant autour de 40%, et que le chômage avait accusé le jour même une progression, pour le 19e mois consécutif.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne