France: saisie record de méthamphétamines par les douaniers de Roissy
Publié le :
Une saisie record pour les douaniers de l'aéroport de Roissy. Ils ont mis la main mercredi 31 août sur plus de 50 kilos de méthamphétamine, soit la plus importante quantité jamais interceptée sur le territoire national.
51,5 kilos de métamphétamine dissimulés dans des sachets de céréales, c'est la découverte qu'ont fait les douaniers de l'aéroport de Roissy dans la nuit du 30 au 31 août. Une saisie record en France, qui représente près de 3,8 millions d'euros sur le marché illégal de la revente de stupéfiants.
Alors qu'ils réalisaient un contrôle ciblé sur les colis censés transporter des denrées alimentaires, le poids excessif de deux cartons en provenance du Cameroun et à destination de la Malaisie, a mis la puce à l'oreille des agents de la douane.
La drogue était répartie dans une quarantaine de sachets sous forme de cristaux de métamphétamine. Une substance hautement addictive et nocive également appelée Ice, Crystal ou Meth. Considérée comme un psycho-stimulant, la méthamphétamine se consomme sous forme de poudre ou de cachets.
Elle est apparue dans les années 2000, fabriquée à partir de divers médicaments pour servir de psychotrope ou de produit dopant. L'année dernière la douane française en a intercepté au total près de 100 kilos.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne