Accéder au contenu principal
France

Justice: l’ex-femme de Jérôme Cahuzac à la barre

Patricia Ménard, l'ex-femme de Jérôme Cahuzac, est aussi jugée pour fraude fiscale. Ici au palais de justice à Paris, le 5 septembre 2016.
Patricia Ménard, l'ex-femme de Jérôme Cahuzac, est aussi jugée pour fraude fiscale. Ici au palais de justice à Paris, le 5 septembre 2016. REUTERS/Philippe Wojazer
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le procès de Jérôme Cahuzac reprend ce lundi 12 septembre. Patricia Cahuzac, l'ex-femme du ministre du Budget, également poursuivie pour fraude fiscale aggravée, va devoir répondre aux questions du tribunal.

Publicité

Elle n'a pas encore dit un mot. Patricia Cahuzac, devenue Patricia Ménard depuis son divorce en 2013, est assise à quelques mètres de son ex-époux sur le banc des prévenus. Mince, le teint diaphane, elle n'a pas un regard pour l’ancien ministre du Budget et ne sourit presque jamais.

Comme son ex-mari, elle aussi a sa part d'ombre. Si Jérôme Cahuzac doit répondre d'une fraude fiscale à hauteur de 680 000 euros, elle a pour sa part soustrait plus de deux millions d'euros au fisc.

Dermatologue de profession, elle a accumulé un patrimoine important. Ils ont ouvert avec Jérôme Cahuzac une clinique à leur nom près des Champs-Élysées. Un établissement prospère spécialisé dans la greffe des cheveux, dont une partie des bénéfices est venue alimenter un compte ouvert sur l'île de Man. La confidentialité offerte par ce paradis fiscal lui a permis de cacher ce pactole dont elle s'était assurée la maîtrise exclusive.

Car Patricia Ménard a visiblement la rancune tenace, n'hésitant pas à faire suivre par un détective privé un mari réputé volage. Alors a-t-elle également fourni des éléments susceptibles de compromettre Jérôme Cahuzac ? Ce lundi face au tribunal, elle sera sur le grill.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.