Accéder au contenu principal
France / Société

[Reportage] France: prendre le train en étant handicapé

Eric Bandet, agent de la gare Montparnasse, aide une vacancière, Zohra Attia, à embarquer dans son TGV.
Eric Bandet, agent de la gare Montparnasse, aide une vacancière, Zohra Attia, à embarquer dans son TGV. © William de Lesseux / RFI
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Un étudiant en fauteuil roulant attaque la SNCF pour discrimination. La décision sera rendue ce jeudi 16 août par le tribunal de grande instance de Toulouse. Le jeune étudiant en droit reproche à l'opérateur ferroviaire de ne pas en faire assez. Pour lui, prendre le train ressemble à un parcours du combattant. Mais la SNCF fait des efforts pour les handicapés ces dernières années, notamment au départ des grandes villes. Reportage.

Publicité

C’est la première fois de ma vie que je prends le train. On m’a envoyé des gens qui sont gentils, ils sont bien pour les gens handicapés et je suis bien contente de sortir un petit peu de ma maison, de voir le paysage. Ça me fait du bien. […] Quand ils affichent le train, tout le monde monte sur le quai, alors quand il y a des fauteuils ou des personnes âgées, ils [les passagers NDLR] ne laissent pas monter les gens, ils ne les respectent pas, c’est ça la plus grosse difficulté.

Reportage à la gare Montparnasse à Paris

(Ré) écouter : Déplacer des montagnes malgré son handicap (7 milliards de voisins)

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.