Accéder au contenu principal
France

Les costumes très onéreux mais «offerts» de Jack Lang

Jack Lang
Jack Lang IMA, J. Demarigny
Texte par : RFI Suivre
2 mn

L'ancien ministre de la Culture Jack Lang s'est fait offrir pour 200 000 euros de costumes Smalto, l'habilleur de l'équipe de France de football, entre 2013 et 2018.  Une information révélée ce vendredi par l'hebdomadaire L'Obs.

Publicité

Jack Lang semble aimer les vêtements de luxe et donc chers. A en croire les factures dévoilées par le magazine L'Obs, l'ancien ministre de la Culture aurait commandé par exemple en février 2017, deux costumes et deux pantalons pour la coquette somme de 9 500 euros. Quelques mois plus tard, l’actuel président de l’Institut du monde arabe (IMA) commande une nouvelle fois pour 8 500 euros de costumes.

En tout, la note s'élève à près de 200 000 euros. Il s'agit en fait de cadeaux, car c'est le patron de Smalto de l'époque qui règle la note pour lui. Alain Duménil, qui a connu par ailleurs des problèmes avec la justice, aurait payé l'essentiel des factures sur ses propres deniers, car Jack Lang représente pour lui, selon son avocat, un homme de la mode et de l'élégance connu dans le monde entier.

Des cadeaux faits par pure amitié selon son avocat et sans aucun retour. C'est un bon ambassadeur pour la marque, dit-il.

L'avocat de Jack Lang confirme que l'ancien ministre s'est bien fait offrir des costumes et des pantalons par Smalto. Selon lui, son client n'aurait jamais reçu « la moindre facture à régler » de la part du tailleur. « Il n'y a jamais eu la moindre contrepartie », ajoute-t-il.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.